top of page

Les nouvelles de la Colline

Dernière mise à jour : 25 sept. 2023

Les nouvelles de La Colline,

Nous tenons tout d'abord à exprimer notre profonde gratitude envers chacun d'entre vous qui a choisi de soutenir notre projet en achetant nos produits. C'est grâce à votre soutien continu que nous pouvons réaliser d'importantes avancées dans son développement .

Nous souhaitons partager avec vous les récentes avancées.

Cet hiver, nous avons réussi à connecter l'ensemble de notre propriété au réseau d'eau, améliorant considérablement notre quotidien à la ferme.

Grâce aux ventes estivales de nos produits, nous avons pu également progresser dans la mise en place des nouvelles ouvertures de fenêtre qui illumineront nos espaces lors de la prochaine saison estivale 2024.

En parallèle, notre cave destinée à une partie du stockage avance également. Nous avons pu installer des gouttières en zinc pour une meilleure gestion des eaux pluviale.


Cet hiver, nous nous donnons comme mission de préparer les sols, incluant le décaissage nécessaire pour couler les dalles au printemps.

Les ventes des marchés de Noël seront investies dans les matériaux nécessaires dans ce chantier, ainsi que dans les fournitures pour la future saison estivale. Vous pourrez retrouver notre nouveau produit "Herballe" sur notre stand et dans la boutique en ligne, fin octobre.


Par ailleurs, nous avons l'ambition d'agrandir nos cultures florales. Suite à nos ventes de fleurs coupées cet été, à l'artisane fleuriste Arly Flor à Brioude. Et pour la future saison 2024, nous envisageons de fournir quelques fleurs également aux Jardins d'Eva à Massiac.

Nous mettons tout en oeuvre pour certifier nos cultures en agriculture biologique pour l'année 2024.


Parallèlement, notre fille développe son élévage de Chat Maine Coon. Starleader *is Arielle, sa première femelle a déjà acquit 2 points CAC (certification d'aptitude au championnat) et sa conformité. L'accompagnant dans son projet, ce sera pour elle, une année riche en évènements: expositions félines, mariage avec le futur champion "Ubald" de la Chatterie de l'Eden de Shanel (voir photo ci dessous) , acaced, affixe... Une page sur notre site et sur facebook sera disponible d'ici décembre.

Côté TIPI, après deux cambriolages, nous ne pouvons pas nous permettre de mettre en place le camping saisonnier. nous devons avancer dans le batît pour pouvoir vivre sur les lieux en continu. En attendant les tipis sont stockés et patientent.


Nous sommes impatients de partager ces évolutions avec vous et de continuer à grandir ensemble. Merci pour votre fidélité et votre confiance en notre ferme.

Avec toute notre reconnaissance.


122 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page